En avril, il ne fallait pas se découvrir d'un fil!

Publié le par Al lark

La météo d’avril fut capricieuse et fraîche… Nos sorties furent trop peu nombreuses à notre goût, mais les activités, elles, ont été multiples:

9 et 10 avril : Troisième participation à la Fête du Printemps des Patrimoines, à Pleurtuit, où nous avons rencontré et sensibilisé 90 personnes sur notre stand, aidés par nos adhérents.

En avril, il ne fallait pas se découvrir d'un fil!

27 avril: Réunion avec différentes structures et acteurs de l'éducation à l'environnement du territoire afin de discuter de la création d'un réseau local sur cette thématique. Cette réunion et ce projet sont chapeautés par l'association Des Idées Plein la Terre

- Sur l'ensemble du mois, quatre classes de mer et centres de loisirs de Bretagne et d’Ile de France ont été accueillis, soit 76 enfants et adolescents sensibilisés au milieu marin.

- Côté adhérents, nous avons tout de même effectué douze sorties, avec une première observation de grands dauphins le 17 avril, faisant suite aux observations de marsouins communs du début de saison.

En avril, il ne fallait pas se découvrir d'un fil!

- Enfin les félicitations sont de mise en ce mois d'avril!!!

Un capitaine à la barre ! Gaël a terminé avec succès sa formation maritime de Capitaine 200, ce qui permettra dans le futur de nouveaux formats de sortie pour l’association (nous ne manquerons pas de vous informer de ses projets à venir). Toutes nos félicitations au marin!

Félicitations également aux sept adhérents qui ont obtenu leur permis côtier grâce à un partenariat avec le Club Nautique de Cancale et qui pourront apporter leur aide pour les sorties avec adhérents.

Commenter cet article