10 journées "classe de mer" à gagner grâce à STERIMAR !

Publié le par Al lark

 

Faites découvrir la biodiversité marine de la baie du Mont Saint Michel à vos élèves avec l’association AL LARK ! 

STERIMAR, la marque référente de l’hygiène nasale, puise depuis de nombreuses années l’eau de mer en baie de Cancale pour produire ses sprays. L'écologie et la sensibilisation du public au respect de la nature sont des valeurs que l’entreprise défend depuis ses débuts, notamment en participant financièrement aux actions menées par l’association AL LARK. 

Cette année ce sont 20 classes de différentes écoles à qui STERIMAR souhaite offrir une journée de classe de mer avec l’association AL LARK. 10 journées seront attribuées par tirage au sort lors de ce jeu concours et les 10 journées restantes seront offertes à des écoles issues de réseaux d’éducation prioritaire (REP).   

Lors de cette journée, vos élèves pourront en apprendre davantage sur la biodiversité marine grâce à une activité à terre et une sortie en mer à la découverte des mammifères marins de nos côtes. 

Le transport n’est en revanche pas pris en charge et restera aux frais de l’établissement scolaire. Pour les écoles bretonnes, il est possible de faire une demande de subvention auprès de la région Bretagne pour les financements du transport via le PASS classe de mer : toutes les infos ici  https://www.bretagne.bzh/aides/fiches/pass-classe-mer/

Pour inscrire une classe de votre école, vous n’avez qu’une seule chose à faire : partager au maximum l’existence de ce jeu-concours pour permettre aux professeurs de vos enfants, petits-enfants, neveux et nièces, voire même des enfants de vos voisins de s’inscrire directement sur le formulaire suivant: https://forms.gle/WUhgCRZFtqfzYHjt5.  

Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que la classe de vos charmantes petites têtes blondes (ou brunes ou rousses) soit tirée au sort parmi les écoles inscrites. 

Fin des inscriptions le 20 avril et résultat du tirage au sort le vendredi 24 avril.

Commenter cet article

Gilliot 03/04/2020 10:09

Bonjour, comment fait-on pour partager? ce n'est que via Facebook? Merci

Al lark 03/04/2020 10:45

Bonjour,
Vous pouvez effectivement partager via Facebook cette publication, mais il est aussi tout à fait possible de partager cette information simplement en parlant de ce projet à vos proches, amis, famille. Il ne faut surtout pas hésiter! :)
Merci beaucoup pour votre intérêt.
Bien cordialement,
L'équipe d'AL LARK