Plantation d'arbres - 3ème édition - 14 mars 2020

Publié le par Al lark

ET SI ON PLANTAIT DES ARBRES?

MISE A JOUR - INFORMATIONS CORONA-VIRUS: MAINTIEN DE LA PLANTATION (13/02 à 18h)

La plantation de demain est maintenue car nous ne sommes pas concernés par l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Il s'agit de la 3ème édition et lors des 2 précédentes nous n'étions pas plus de 100 planteurs. Nous devons planter les arbres sur 2 parcelles différentes: si nous sommes plus de 100 demain (sait on jamais!), il nous suffira de former deux groupes distincts. Nous serons en plein air et éparpillés sur l'ensemble de la ou des parcelles. Les distances de sécurité seront respectées. Nous éviterons tout contact et du gel hydroalcoolique sera distribué pour ceux qui le désire. Enfin, une feuille d'émargement à compléter nous permettra de veiller avec certitude que nous ne dépasserons pas le nombre de 100. Merci de votre compréhension et de votre venue demain.

Pour nous, adhérent(e)s de l'association AL LARK, naviguer au large des baies du Mont Saint-Michel et de Saint Malo pour faire découvrir, sensibiliser et étudier est une activité qui nous tient à cœur car elle participe activement à accroître le respect et la protection du milieu marin.

Malheureusement, tout n'est pas optimal dans cette démarche. Le revers de cette médaille: la consommation de carburant que ces sorties en bateaux motorisés génèrent. [Le faire exclusivement à la voile, nous y avons déjà réfléchi, serait malheureusement beaucoup trop contraignant.] En attendant des bateaux électriques compatibles avec notre mode de fonctionnement ou de nouvelles technologies plus propres, nous nous efforçons de réduire notre consommation. C'est un bon début mais cela ne suffisait pas à nos yeux. En 2018 et 2019 à défaut de pouvoir stopper nos émissions de CO2, nous avons décidé de les "compenser" en plantant localement des arbres. Pour ce faire, nous nous sommes rapprochés de l'association COEUR Emeraude - Territoire Vallée de la Rance-Côte d'Emeraude qui, dans ses nombreuses actions, reboise régulièrement. Elle a démarché des agriculteur de la vallée de la Rance qui ont accepté de nous mettre à disposition des parcelles pour y planter des arbres.

En 2020, nous renouvelons l'expérience. Le 14 mars prochain, nous nous retrouverons à la Vicomté-Sur-Rance pour reboiser 2 parcelles et planter 250 arbres.

RENDEZ-VOUS à 9h00 le 14 mars devant la mairie de la Vicomté-Sur-Rance.

Merci de venir avec bottes, gants, bêche ainsi que de massettes ou marteaux pour planter les tuteurs. On vous espère nombreux (mais pas plus de 100)

Commenter cet article