Al lark et le coronavirus

Publié le par Al lark

Al lark et le coronavirus
Chers allarkiennes et allarkiens : ON A BESOIN DE VOUS (adhésions/dons)

A l'instar de nombreuses autres association et entreprise, la crise du coronavirus touche pleinement AL LARK. Jusqu'ici nous avions réussi à faire le dos rond et grâce à une trésorerie saine nous avions pu garder l'ensemble des collaborateurs en activités, à temps plein. Malheureusement l'annulation de l'ensemble des classes de mer qui représente 85% de notre activité en avril, mai, juin, l’impossibilité de reprendre nos différentes activités partenariales (Ifremer, ...) mais également les sorties avec vous les adhérents nous obligent à mettre l'ensemble de l'équipe au chômage partiel à partir du 1er mai et ce pour une durée indéterminée.

Nos 4 salariés (Gaël, Morgane, Estelle et Hélène) passent ainsi d'un temps-plein à 20% de temps de travail. Nous avons fait de le choix solidaire de conserver au sein de notre association malgré les difficultés financières notre volontaire service civique (Emma), notre stagiaire en contrat d'alternance (Olivier) ainsi que notre stagiaire en master (Oihana) afin de leur permettre de valider leurs formations

L’accès aux plages n'étant pas autorisé avant le 1 juin, l'ensemble de l'équipe restera en télétravail en attendant de pouvoir réintégrer nos locaux situés sur la plage de Port-mer. Les échanges téléphoniques, mails, la communication ainsi que la poursuite du groupe de sciences participatives sont maintenus.

Nous travaillons activement sur les protocoles de reprise d'activités de l'association et nous vous ferons part des nouvelles règles sanitaires que nous devrons tous adopter afin de naviguer sereinement à nouveau ensemble. Nous savons d'ores et déjà que beaucoup de choses changeront et que des adaptations obligatoires matérielles mais également comportementales seront nécessaires. Nous vous ferons part dès que tous les feux passeront à nouveau au vert, des possibilités de reprendre la mer à nos cotés. 

- ON A BESOIN DE VOUS -
Vous l'imaginez bien, nous avons en cette période très incertaine pour l'avenir de l'association AL LARK, besoin encore plus de vous!

Financièrement en prenant votre adhésion:
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez d'ores et déjà prendre votre adhésion 2020 en ligne en cliquant ici: https://www.helloasso.com/associations/association-al-lark/adhesions/adhesion-2020-association-al-lark

Financièrement en faisant un don:
Pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, vous pouvez faire un don à l'association. Pour rappel, AL LARK est reconnue d’intérêt générale et votre don vous donne droit à une réduction fiscale d'un montant de 66% de votre don.
Cliquez ici pour le don: https://www.helloasso.com/associations/association-al-lark/formulaires/1

On a plus que jamais besoin de vous. Si vous voulez que l'aventure AL LARK continue, soutenez nous! Un énorme merci par avance!
Gaël, directeur de l'association AL LARK.

Commenter cet article