Portrait - Adeline
Cette semaine, c'est Adeline, une des bénévoles très actives d'AL LARK qui est à l'honneur ☀️
Bonjour Adeline, présente-toi:
"Je suis Adeline, adhérente depuis 4 ans à l’association et membre du conseil d’administration pour la deuxième année consécutive. Sensible à la nature, le monde marin m’inspire beaucoup dans mon travail d’artiste peintre animalier. Je puise dans l’univers des mammifères marins une grande force. Les grands espaces ont en cela d’offrir un réel sentiment de liberté où l’horizon lointain est une promesse de voyage. Chaque fois que je vais en mer, je vis ce voyage."
Qu'est ce qui t'as amené à AL LARK?
"J’avais un rêve qui était de travailler pour la protection du milieu marin. J’ai connu Al Lark il y a bien longtemps sur un salon rennais, et je me suis promise d’y adhérer après mes études. J’ai depuis déménagé sur le secteur malouin et ça a été alors une évidence de m’engager auprès de cette association. Ainsi je conjugue mon amour pour les mammifères marins et l'envie de m’investir dans une association locale et en faveur de la protection de l’environnement.
J’ai été ensuite séduite tant par l’énergie de l’équipe et de ses adhérents, que par le panel d’actions de l’association, auprès des enfants, des personnes âgées, les actions de nettoyage de plages, le respect lorsque l’on s’approche des animaux en mer, la bonne ambiance permanente à chaque sortie…"
Peux-tu nous raconter un moment qui t'as marqué depuis que tu connais l'asso?
"Bien-sûr la première rencontre avec les animaux en mer reste un moment fort, mais chaque nouvelle rencontre avec les mammifères ne cesse de me marquer, c’est à chaque fois un moment privilégié.
J’ai aussi été marquée par mon premier fest noz organisé en partenariat avec l’école de voile de Cancale et qui a lieu tous les ans. C’était au milieu du mois d’août, et j’avais prêté main forte à l’association pour tenir la buvette un moment de partage et de bonne humeur, un moment simple."
AL LARK en 3 mots pour toi?
"Marin. L’univers de la mer, de ses habitants et de ses gens.
Bonheur. Celui qu’on éprouve à chaque sortie, celui qu’on voit sur le visage des gens embarqués avec nous, celui des salariés, passionnés.
Simplicité. Des rapports les uns envers les autres, et envers les animaux."
Qu’as tu appris de ton expérience avec Al Lark jusque là?
"Avant toute chose, j’ai appris à connaître le fonctionnement d’une association et au travers de cela, la grande tolérance d’accueillir n’importe qui sans rien attendre, en terme d’investissement notamment, en retour. Une véritable philosophie à appliquer dans la vie."
Merci pour tes réponses. Enfin, si tu étais un mammifère ou oiseau marin, qui serais-tu et pourquoi?
"Une sterne ! Voltigeuse des airs, plongeuse audacieuse, chasseuse légère, grande voyageuse.
Une petite flèche dans le ciel d’été."
🌊