Portrait - Martine

Publié par Al lark

🙋‍♀Cette semaine, nous vous présentons le portrait d'une bénévole très chère à l'association: Martine!
Martine est une bénévole dont l'aide et la présence sont en effet multiples et précieuses: accueil des participants aux sorties, aide à l'embarquement, tri des photos pour le programme scientifique, accompagnement du projet de vidéos immersives avec les casques de réalité virtuelle, tenue de stands, etc. 

Son organisation et ses conseils représentent des contributions pertinentes et précieuses pour l'association. Voici un court et joyeux portrait de Martine, belle lecture đŸł

Bonjour Martine, présente toi en quelques lignes :

“Je m’appelle Martine, j’ai 64 ans, je suis retraitée depuis 2 ans et demi et j’habite à Saint Malo. J’ai toujours travaillé dans le domaine de la petite enfance et j’ai eu envie de devenir bénévole pour découvrir un autre milieu, plus proche de mon environnement quotidien. J’aime randonner au milieu de la nature, notamment sur les sentiers du littoral. Nous pratiquons la voile avec mon conjoint et préserver cette belle nature nous tient à cœur.”

Qu’est ce qui t’as amené à Al Lark ?

“Nos voyages nous ont souvent amené à observer les animaux marins et terrestres. Apprendre par des amis, qu’une association existait à côté de chez nous et proposait des sorties pour observer les dauphins, fut une belle découverte.”

Un moment qui t’a marqué depuis que tu connais l’association ?

“Recueillir les émotions des adultes et des enfants après une sortie en mer ou lors de l’utilisation des casques virtuelles. Tous et toutes ont des étincelles dans les yeux lorsqu’ils ont la chance d’observer des dauphins et en cas de sortie sans observation, ils sont rarement déçus et envisagent déjà la prochaine fois…”

Al Lark en 3 mots pour toi…

“Passion, compétence et convivialité” Qu’as-tu appris de ton expérience avec Al Lark jusque-là ? “Beaucoup de choses. En premier lieu, j’ai appris à étudier les dauphins et la faune et la flore marine de façon générale; c’est un véritable travail de recherche, y compris lors des échouages. Je me suis aussi impliquée dans le projet de réalité virtuelle. C’est un projet qui positionne l’association dans une vraie action de solidarité, ayant un impact psychologique positif fort sur les personnes que l’on rencontre.”

Enfin, si tu étais un mammifère ou oiseau marin, qui serais-tu?

“Le Fou de Bassan car c’est un grand voyageur, sans impact sur la planète. Il y a aussi le cachalot, que j’ai eu la chance d’observer. Ce fut également un moment magique pour moi.”