Portrait - Marie-Thérèse
Aujourd'hui dans notre série de portraits "Ils et Elles font AL LARK", on retrouve Marie-Thé ! Amoureuse de la nature et adhérente d'AL LARK depuis maintenant 10 ans, Marie-Thé nous a apporté un soutien et une aide précieuse grâce à son mécénat de compétence l'année dernière. Elle est aujourd'hui encore plus impliquée dans l'association en intégrant en ce début 2020 le Conseil d'Administration. On vous laisse la découvrir, belle lecture!
Bonjour Marie-Thé, présente toi en quelques lignes:
"Je suis née en Bretagne du centre il y a 58 ans, donc loin de la mer pour l'époque. J'allais dès que je pouvais en bord de mer que j'ai toujours tant affectionnée. A 25 ans, je suis partie en région parisienne pour le travail mais je revenais dès que possible avec ma famille sur la côte Nord-Bretagne essentiellement (Erquy, Saint Malo, Cancale... ).
J'ai fais l'essentiel de ma carrière dans l'informatique dans un groupe d'assurances. J'ai terminé par un poste en logistique, très différent mais tout aussi enrichissant. Cette entreprise m'a permis de faire du bénévolat au sein de mon entreprise, et d’ainsi découvrir le milieu associatif (social, solidaire, handicap)."
Qu’est ce qui t’as amené à Al Lark ?
"A partir de 2010, je suis venue à Saint Malo tous les ans pour les vacances et c’est à partir de ce moment là que j’ai découvert Al Lark, via la presse locale et que je suis allé faire mes premières sorties en mer. J'ignorais la présence de dauphins dans cette zone alors que j'ai toujours été passionnée par les mammifères marins.
Chaque année, je m'inscrivais dès que je pouvais pour au moins une sortie avec Al Lark. L'année dernière, j’ai saisi une opportunité de réaliser un mécénat de compétences d'une durée de 6 mois auprès d'une association, celui-ci étant proposé par mon entreprise. Cela signifie que mon entreprise a fait don de mon temps de travail à Al Lark, me permettant d'offrir mes compétences, en logistique et administratif notamment, et ce pendant 6 mois. J'ai choisi Al Lark pour les valeurs qu'elle porte, proches des miennes.
Raconte nous un moment qui t’a marqué depuis que tu connais l’asso :
"Un souvenir, c'est bien-sur ma première rencontre avec les dauphins ! Après quelques sorties sans observation, nous avons croisé un grand groupe. C'était très émouvant."
Al Lark en 3 mots pour toi…
"Nature, Education, Solidarité."
Qu’as tu appris de ton expérience avec Al Lark jusque là?
"J'ai appris beaucoup de choses sur les animaux mais également sur la région, ses projets, son environnement naturel, et j’ai découvert les différentes activités de l'association."
Merci pour tes réponses. Enfin, si tu étais un mammifère ou oiseau marin, qui serais-tu?
"Je serais une orque. Cet animal me fascine."