Portrait - Thierry

Publié par Al lark

🙋‍♂️Aujourd'hui, nous vous présentons le portrait de Thierry, notre "Monsieur Com'"! Depuis deux ans dans l'association, il est entré au Conseil d'Administration cette année. Il a souhaité s'investir dans la commission Communication, sur les sujets qu'il connaît bien : notre approche en communication, lifting de nos supports...
Il a aussi accompagné Emma, dans ses projets de mission de service civique, tout au long de cette année. C'est grâce à cette rencontre entre un bénévole et une volontaire ainsi qu'à leur engagement que vous avez pu découvrir les 'Ateliers de sciencibilité' notamment.
Un grand merci à eux deux ! Belle lecture à vous
🐬
 
Présente-toi en quelques lignes :
« Je suis un Bigouden qui a fait des allers et retours entre la Bretagne et la région parisienne. J’ai fait mes études et vécu 20 ans à Rennes et je venais souvent à Cancale le week-end. Après une vie professionnelle de graphiste, conseil et formateur pour la presse et l’édition, je me suis définitivement installé à Cancale, où l’une de mes trois filles vivait déjà, et j’ai réussi à persuader ma chérie de quitter le Sud-Ouest pour me rejoindre. »
Qu’est ce qui t’as amené à Al Lark ?
« Au départ, l’envie de voir des dauphins et, très vite, au fil de rencontres avec les membres de l’équipe, la découverte de toutes les activités de l’association et le partage de valeurs fortes de défense du milieu marin dans cette extraordinaire baie du Mont Saint-Michel. Lyse, la présidente, m’a proposé de devenir administrateur, notamment pour faire partager mon expérience de la communication et j’ai accepté avec grand plaisir. J’y découvre des compétences, des volontés, des analyses qui m’apprennent beaucoup et de beaux rapports humains. »
Raconte nous un moment qui t’a marqué depuis que tu connais l’asso :
« Comme tout le monde, la première fois qu’on voit un dauphin bondir hors de l’eau avec l’élégance d’une danseuse est un moment très marquant. Mais voir l’image d’un enfant dans un hôpital découvrant les dauphins grâce à un casque de réalité virtuelle est aussi très émouvant. »
Al Lark en 3 mots pour toi…
« Apprendre, Partager, Défendre le milieu dont nous faisons partie. »
Qu’as tu appris de ton expérience avec Al Lark jusque là ?
« Beaucoup d’informations sur les mammifères marins, les oiseaux, le milieu marin bien entendu mais j’ai surtout mieux compris l’imbrication de tous les éléments qui composent ce monde très spécial et très fragile de la baie du Mont et toutes les actions que nous pouvons, chacun d’entre nous, y mener pour préserver ce qui n’est pas un cadre de vie mais notre vie elle-même. »
Merci pour tes réponses. Enfin, si tu étais un mammifère ou un oiseau marin, qui serais-tu ?
« Un oiseau, sûrement ! J’aimerais tellement pouvoir parcourir la baie d’un coup d’aile et profiter des vents pour planer jusqu’à… ailleurs, et revenir… Un grand goéland ou un fou de Bassan… »