Les animateurs de l'association

Publié par Al lark

Depuis plus de 12 ans, les animateurs nature d'Al lark vous accompagnent à bord des bateaux de l'association le long des côtes de l'Ille-et-Vilaine et de la Manche et vous guident lors de vos sorties découverte de la biodiversité marine et l'étude des mammifères marins. Petite présentation de la fine équipe.
 
Voici les 3 animateurs de l'équipe:
 
GaëlGaël Gautier est le cofondateur et directeur.
Après 6 années passées dans différents centres de classes de mer en tant qu'animateur et/ou directeur, il décide de se lancer à plein temps dans l'aventure Al lark où bon nombre de projets scientifiques et pédagogiques sont à développer. Gaël est titulaire d'un BTS en Gestion et Protection de la Nature, d'une Licence professionnelle en écotourisme et d'un brevet de secouriste. Il est depuis 2016, titulaire d'un diplôme de Capitaine 200.
 
Morgane
Morgane Perri est la biologiste marine de l'équipe.
Elle a participé à de nombreuses missions d’études des cétacés (Madagascar, Polynésie, ...). Elle a en charge la mise en place et l'analyse des différents protocoles scientifiques menés par l'association. Morgane est titulaire d'un Master II "Recherche en Océanographie et biologie marine".
 
Inga Smyczynski est la dernière recrue de l'équipe. Passionnée de plongée et de photographie, elle partage son amour pour la biodiversité en qualité d'animatrice milieu marin depuis 2009. Inga est titulaire d'un Master I en biologie des organismes et du Bafa.
 
Gaël et Morgane sont titulaires de la carte verte qui les habilite à intervenir en cas d'échouage d'animaux morts ou vivants sur nos côtes.
 
L'association est quant à elle reconnue par l'éducation nationale et dispose d'un agrément lui permettant d'accueillir des publics scolaires.

Publié dans Equipe AL LARK