Une année 2011 qui s'annonce riche...

Publié le par Al lark

Les sorties se succèdent sur Tursiops II (le bateau de l'association) et les belles rencontres sont très nombreuses!


Des troupeaux de mammifères marins sont observés quasiment tous les jours et de nombreuses informations scientifiques sont ainsi récoltées en Ille et Vilaine. Plusieurs troupeaux de grands dauphins ont pu etre ainsi observés et étudiés. Notons également que 2 marsouins ont été également apercus le long des cotes de l'Ille et Vilaine. De très bon augure pour la suite. Du moins bon également: après un couple de marsouins et quelques grands dauphins, il s'agit maintenant d'un dauphin commun (Delphinus delphis) qui a été observé en Rance. (Merci à Monsieur Rolland pour son observation)

 

Delphinus delphis

 

Vraisemblablement coincé par le barrage, l'animal ne semblait cependant pas affecté par cette captivité mais pour combien de temps??? Il y a 3 ans, ce furent six dauphins de Risso (Grampus griseus) qui resterent piegés par le barrage et seulement deux d'entre eux en sortirent vivants. Merci de continuer a nous envoyer vos informations et à maintenir cette veille sur tout le littoral du 35.


Pour nous envoyer vos observations, cliquer ici.


Pour terminer cette article sur une note joyeuse, voici une petite vidéo. Un avant-goût du nouveau film de l'association en préparation pour l'automne 2011. Des dauphins libres et en bonne santé filmés sous l'eau cela donne quelque chose comme ceci:  

 

Al lark - Teaser 2011 from al-lark on Vimeo.

Bon visionnage et à très bientôt sur l'eau...

(ce film a été filmé a l'aide d'une caméra miniature tenue au bout d'une perche immergée. Personne ne s'est bien entendu mis à l'eau.)

 

Publié dans Equipe AL LARK

Commenter cet article