Sorties en mer

Publié par Al lark

Fonctionnement des sorties en mer:
 
Embarquement sur l'un de nos 3 bateaux de 7 à 8 mètres: Tursiops II, Grampus et Téthys. 
 
(30 ans de la bisquine cancalaise - juin 2017 ©Didier Wasselin)
 
Observez l’environnement marin breton et participez à mieux connaître les cétacés
de passage en Baie du Mont Saint Michel et de Saint Malo.
 
Les sorties durent entre 3h et 3h30, réalisant un parcours de 15 à 20 milles nautiques (20 à 40 km) permettant d'observer le milieu marin et éventuellement de suivre la fréquentation des cétacés de passage en baie. Attention l’observation est toujours aléatoire et au bon vouloir des animaux.
 
L'objectif de ces observations est de collecter des données sur les mammifères marins qui transitent dans nos eaux afin de mieux les connaitre (photo-identification pour le dénombrement, enregistrements audio pour le langage, prise de notes sur le comportement et la composition des groupes). Le temps passé avec les animaux, suivant un protocole d'approche respectueuse, sera donc limité et fonction des actions de collectes de données effectuées.
 
IMG_0326.JPG
 
 
Quelques petites informations utiles: Les sorties sont accessibles à tous (à partir de 3 ans). Le bateau ne nous permet malheureusement pas d'embarquer de fauteuil roulant mais les personnes à mobilité réduite pourront cependant sous certaines conditions se joindre à nous (nous consulter). Des vêtements chauds et imperméables sont à prévoir (malgré le beau temps apparent, la météo peut très vite évoluer en mer). A bord, des coffres offrent de nombreuses possibilités de rangements. Prévoyez de vous mouiller les pieds pour embarquer. Chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, paires de jumelles et appareils photos sont fortement conseillés. Un gilet de sauvetage vous sera bien évidemment fourni. Il ne vous reste plus qu'à profiter!
 
Départ des sorties:  Plage de Port-Mer (rue E. et A. Feyen)  à Cancale.
 Position GPS: W 48°42'01 N 01°50'59