Réseau National Echouage
Depuis 2009, l'association AL LARK est également membre du Réseau National Echouage (http://www.observatoire-pelagis.cnrs.fr/observatoire/Suivi-des-echouages-37/le-reseau-echouages-rne/). Ses trois salariés sont accrédités pour intervenir sur les échouages de mammifères marins, vivants ou morts, sur l'Ille-et-Vilaine et les départements limitrophes, en tant que correspondants locaux.
Renflouage d’un dauphin commun (Delphinus delphis) échoué vivant à Cancale. Nécropsie d’un grand dauphin (Tursiops truncatus) échoué à Hirel.
En tant qu'association, AL LARK repose en grande partie sur l'implication de ses bénévoles. Si notre travail sur les échouages et le suivi des mammifères marins en difficultés le long de la Côte d'Emeraude vous intéresse, vous pouvez intégrer notre groupe de bénévoles sur les échouages et nous vous solliciterons en cas de besoin d'aide lors de nos interventions en tant que membre du Réseau National Echouage.
Pour en savoir plus, nous vous proposons ce reportage tourné par France 3:
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des articles parus sur notre site internet concernant les échouages et interventions de sauvetage de mammifères marins:
- comment nos bénévoles nous aide dans les échouages (2019)
- dauphins communs observés dans la Rance. (2017)
- échouage d'un mésoplodon en Baie du Mont Saint Michel. (2016)
- sauvetage d'un dauphin commun. (2016)
- sauvetage d'un marsouin commun. (2016)
- échouage d'un bébé globicéphale noir. (2015)
- renflouement d'un marsouin commun. (2015)
- prise en charge des phoques par le Réseau National Echouage, comment ça marche. (2014)
- cas d'un jeune grand dauphin coincé dans la Rance. (2014)
- bilan des échouages en 2010 (2011)